Objectif Afrique pour les marques de luxe

Objectif Afrique pour les marques de luxe

Objectif Afrique pour les marques de luxe

Le continent africain est l’une des continents les plus riches en biodiversité et en culture. Depuis peu l’Afrique est devenu la nouvelle cible de presque toutes les grandes marques de luxe. En fait l’économie du continent africain n’a cessé d’évoluer d’année en année. La potentialité de l’Afrique sur le domaine de la mode est très vaste. Depuis ces dernières années beaucoup demarques de luxe ont posé leur valise sur le continent. Ainsi des pays africains ont pu bénéficier de magasins de luxe et d’infrastructures dignes des plus grandes villes du monde.  

Pourquoi les marques de luxe se tournent-elles vers l’Afrique ?

marques-de-luxe.jpg

Il y a des raisons qui poussent les grandes marques de luxe à venir en Afrique. Premièrement, le continent africain possède un fort essor démographique car selon une étude, d’ici 2020 la population africain pourrait devenir équivalente à la population de l’Inde ou de la Chine. Ensuite, la diversité culturelle est une véritable source d’inspiration pour les créateurs et de part d’autre les matières premières qui sont à disposition des entreprises. C’est surtout l’Afrique sub-saharienne qui revient fréquemment au débat puisque son potentiel de l’industrie de luxe ne cesse d’augmenter depuis 2010 et ressemble à celui de la Chine à la fin des années 1980. L’augmentation des ressources et de la richesse de certains pays africains est un levier qui fera naitre une classe moyenne ou supérieure avec des pouvoirs d’achat plus élevés.

Quels bénéfices l’Afrique pourrait-elle en tirer ?

afrique.jpg

L’Afrique est une terre d’opportunité pour les marques de luxe. Les avantages des pays africains par rapport à cela est à voir. En effet, les marques de luxe peuvent aider la population à faible revenu c’est-à-dire la création d’emploi. Le luxe équitable, voilà ce qu’on espère de ce partenariat entre les grandes marques de luxe et les pays africains. Chaque pays pourra ainsi augmenter son pouvoir d’achat et qui sait peut être que l’Afrique sortira de sa pauvreté et sera parmi les pays les plus riches dans les années qui viennent.